Qui est Christian Gérard ? - MT prod
Français français
English english
Nederland nederland
Deutsch deutsch

Qui est Christian Gérard ?

Originaire de Sambreville, il réside à Bastogne, après avoir séjourné en France (Nancy) et au grand-duché de Luxembourg (Clervaux).

Il est diplômé du Conservatoire Royal de Musique de Mons.

Il est professeur d’accordéon classique, de formation musicale, d’harmonie et de keyboard (synthétiseur).

Après avoir enseigné dans de nombreux établissements belges, français et luxembourgeois, il dispense actuellement ses cours à l’école de musique d’Echternach (Grand-Duché de Luxembourg).

Outre son travail d’enseignant, il est passionné par la composition musicale. Il crée depuis de nombreuses années dans des styles variés avec un intérêt marqué pour la musique dédiée à l’Enfant.

Ainsi, suite à la naissance de sa première fille en 2002, il sort un CD de berceuses « Le Chant des étoiles ». L’album connaîtra rapidement le succès et sera vendu à plus de 13.000 exemplaires dans plusieurs pays d’Europe !

Ces berceuses ainsi que d’autres CDs sortis ultérieurement vaudront notamment à l’artiste les encouragement et les félicitations du palais royal de Belgique ainsi que de personnalités telles qu’Yves DUTEIL, Gilbert MONTAGNE (plus d’infos sur sa discographie)

La musique pédagogique occupe une autre partie essentielle de sa production. Fort d’une expérience acquise dans l’enseignement, Christian GERARD développe du matériel didactique spécialement conçu pour l’enseignement en écoles de musique, académies et conservatoires (partitions).

Une de ses réalisations phares est sans aucun doute le jeu de découverte et de reconnaissance des instruments de musique, "Presto, le petit musicien". Ce jeu a reçu le "Prix du Jury" au concours du "Jouet de l’année"2007 ! Il est également labellisé par le programme "Année Européenne de la Créativité et de l’Innovation 2009" à Luxembourg ! (plus d’infos sur ce jeu)

Christian GERARD est également actif dans la composition de musique électronique et dans le monde de l’illustration sonore (démos). Il s’est notamment illustré, le 30 août 2009 au palais royal de Laeken, à l’occasion des noces d’or des souverains belges, en composant de la musique pour le spectacle "Epona". Outre la famille royale, de nombreuses personnalités (ministres,...) étaient présentes à cet événement. (extrait).

Quelques facettes de l’artiste :

- Prestation (claviers modernes) devant le Prince Philippe lors de l’inauguration d’une exposition scientifique au palais des expositions à Namur.
- Prestation (accordéon classique) devant le couple grand ducal du Luxembourg lors de leur joyeuse entrée à Grevenmacher.
- Prestations (claviers modernes) avec Michel FUGAIN.
- Stage d’accordéon classique avec Wjatscheslaw Semyonov, concertiste international, compositeur, pédagogue et professeur à l’Institut GNESSIN à Moscou et au Conservatoire de Rostov.
- Nombreux travaux d’harmonisation et d’arrangements musicaux.
- Direction de groupes instrumentaux et de chorales.
- Divers postes d’organiste.
- Nombreux concerts (musique classique, spectacles pour enfants, variétés).